Le rituel Île sacrée a vu le jour sur la magnifique île de Raiatea d’où son nom. C’est un rituel conçu pour les cheveux normaux à secs. En effet pour être en santé les cheveux ont besoin de nutrition et d’hydratation. La nutrition se trouve dans les huiles et les beurres végétaux. L’hydratation se trouve dans les plantes et les sprays à base d’hydrolats. Le rituel île sacrée combine nutrition et hydratation.

Ce soin met également à l’honneur la richesse du Fenua. La Polynésie Française est riche par sa nature abondante et variée. L’arbre de vie ici est le cocotier qui permet de se nourrir, s’hydrater et bâtir des fare (maisons) . De sa noix on extrait à froid une magnifique huile de qualité supérieure. L’huile de coco est riche en acide laurique, c’est un acide aminé à courte chaine de carbone qui a la possibilité de pénétrer toutes les couches du cheveu. On parle dans ce cas d’huile pénétrante.

Un autre trésor du Fenua mis à l’honneur dans ce rituel est le moringa. Véritable super food , il est l’allié de nos cheveux. Il est composé de tous les éléments essentiels à  la pousse du cheveu comme par exemple le zinc, le fer et le magnesium. On retrouve également beaucoup de vitamines du groupe B , la vitamine du cheveu.

Dans le masque aux plantes , nous partirons à la découverte des hydrolats ,véritable essence de plantes. La Tiare, le bambou ou encore le corossol ajouteront leur magie à la préparation.

Ce rituel sera complété par un rinçage au vinaigre de banane ou de fruit de la passion et un voile hydratant à la tiare. Ce soin nutritif complet vous fera voyager dans nos îles grâce aux differentes senteurs de frangipanier et d’ylang ylang.

Le rituel dure 1H30

 

Laisser un commentaire